Randonnée contée

Dimanche 15 mai 2016, Dinamiconte a encore réveillé les rochers de Fontainebleau avec une très belle balade contée. 4 conteurs pour un groupe de 21 personnes, de bonnes chaussures de marche, un pique-nique et de l’eau dans le sac à dos et c’est parti pour environ 4h30 de balade dans la forêt et les rochers. Départ vers 11h15 et retour vers 16 heures avec, défiant les prévisions météo, du soleil à chaque arrêt ! Il y a eu des informations précieuses sur  l’histoire de la forêt de Fontainebleau, puis la découverte de la mare aux pigeons, des arrêts sur des belvédères avec des vues panoramiques  sur Barbizon, ou sur la plaine d’Arbonne, des sentiers au milieu des rochers  jusqu’à la mare de Franchard ou les crapauds et les grenouilles nous ont offert un concert unique.

 

Il y a eu 7 arrêts contes pour le plaisir de tous ! Le public était enchanté car la balade guidée est restée attrayante et bucolique, les sentiers étaient variés et le paysage magnifique. Mais le plus agréable, aux dires de tous, c’est d’écouter des contes, des belles histoires dans un théâtre naturel loin, très loin du tumulte de la ville.

 

Il y a eu comme un arrêt du Temps, un arrêt sur image, des sourires sur les lèvres,  du bonheur partagé et des contes qui restent dans le cœur de chacun.

 

Et si c’était à refaire ? Ne ratez pas la prochaine randonnée contée !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0