Les conteurs de DINAMICONTE

Josiane auteur et interprète
Josiane écrit ses histoires

"J'aime voir les images de mes mots tourbillonner dans les yeux de ceux qui écoutent. J'aime aussi écouter leur silence. J'aime rêver à de nouvelles histoires puis les mettre en voix. Auteur, j'aime aborder dans mes histoires des thèmes où s'entrechoquent les émotions, où se mélangent l'humour et la tendresse."

Philippe dans une balade contée
Philippe conteur de rêve

"Durant mon enfance, j'ai été bercé par les histoires que ma grand-mère nous racontait en Arménien à ma soeur et à moi le soir, avant de dormir. Conteuse née, elle a su me transmettre cette amour des mots et de la parole vraie et sincère. Et aujourd'hui, à mon tour j'aime faire voyager le public en rythme, avec ma voix, mes histoires, et mes sons, lui faire partager les émotions, le solliciter, puis après un moment, le ramener à bon port. Chaque conte est une invitation au voyage et à la rêverie. C'est un cadeau partagé entre le conteur et ceux qui écoutent"

Parole d'artiste
Véronique dite la ptite Véro

 

"Les contes, les légendes, les histoires habitent le cœur des hommes tout autour de la Terre et il n’y a pas de frontières...Les contes circulent sans papiers. Tombés dans une oreille, ils s’envolent, emportés par le vent et fleurissent l’âme. J’ai une expérience de théâtre, de travail d’écriture et j’aime organiser des soirées contes ou des balades contées, plus souvent à un public adulte, mais aussi auprès d’enfants. Les contes de sagesse, les contes merveilleux répondent aux questionnement de l'humanité, ils nourrissent, nous donnent force et courage et permettent de préserver notre âme d'enfant. Conter c'est une rencontre, une belle rencontre entre les mots et les oreilles.

Et si la musique racontait une histoire !
Marc conteur musicien

"Je suis un touche à tout, et un curieux de nature. Informaticien de formation, je fais de la musique, et j'ai commencé à rentrer dans l'univers du conte en accompagnant des conteurs à laguitare. Les contes et la musique s'associent souvent bien. Puis à mon tour, j'ai décidé de raconter des histoires de chez moi en Bretagne,mais aussi d'ailleurs grâce à mes nombreux voyages. J'aime conter en duo, pour donner du rythme aux histoires et partager avec les conteurs les émotions et les plaisirs de la scène".

Lipette, présidente de l'association
Véronique dite Lipette

"Après avoir découvert le conte avec Pépito MATEO, dans le cadre d'études théâtrales j'ai intégré l'association DINAMICONTE, pour participer à des spectacles à Paris dans le 5 ième arrondissement  avec une scène ouverte. Des contes pour rire et pour rêver. Les mots sont des gourmandises à partager avec le public".