Le dernier évènement :

10 ans de DINAMICONTE

Ferme du Coquibus Forêt des 3 pignons.              samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021

Placé sous la protection de bonnes fées, les 10 ans de l’association DINAMICONTE se sont déroulés dans le cadre enchanteur de la forêt des trois pignons, et sous un généreux soleil de fin d’été.

Tout a commencé avec l’ouverture de la barrière magique. Cela nous a permis d’entrer dans le monde imaginaire et onirique des contes et des légendes devant la ferme du Coquibus.

Belle lumière, joli ciel, et étoiles scintillantes, depuis l’après-midi jusqu’à la nuit, les histoires, les fables musicalisées, les scènes ouvertes et les jeux se sont succédé, entrecoupés d’un apéro et d’un diner en plein air. Des échanges, des rires et de la bonne humeur, il y avait un réel plaisir à être ensemble.

Nous étions 50 qui avons, tour à tour, ouverts nos oreilles et proposé nos talents.

Entre temps, le crieur a pu lire les messages que les invités avaient laissés dans un chapeau.

Des histoires pleins la tête, les 27 convives qui avaient décidé de rester dormir dans le gîte du Coquibus sont montés dans leur chambre et sont très vite tombés dans les bras de morphée. Extinction des feux autour de minuit.

Le lendemain matin, petit déjeuner en plein air, sur la table en pierre devant la ferme du Coquibus, puis des jolis mots sont tombés du balcon et chacun a pu les cueillir et les dire devant le groupe.

10h30, l’heure de la une balade contée, avec une boucle de 2 heures, au milieu d’un paysage ravissant plein de fougères, de mousse, et rochers et de grottes, sans oublier la mare du Coquibus, propice aux crapauds qui attendent leur princesse.

12h30, l’heure d’un dernier repas ensemble, sous un ciel quelquefois menaçant mais qui n’arrivait pas à pleurer vraiment.

Nous remercions tous les invités, pour leur disponibilité, leur gentillesse, leur aide, et leur implication dans cette belle aventure humaine.

La réussite d’une telle fête dépend aussi de la qualité des convives.

 

DINAMICONTE avec Véro, Philippe, Véro