Voyage aux pays des contes

Contes d'animaux
Voyage a Petaouchnok

Comme l'an dernier, l'école maternelle Bourget Calmette a reçu la visite du conteur Jovacien, Philippe, de l'association DINAMICONTE.

Les trois classes de maternelle, PS (petite section) MS (moyenne section) et GS (grande section) ont pu tour à tour écouter des histoires durant toute la matinée.

Les oreilles étaient en éveil, grâce au "Cric" lancé par le conteur et au "Crac" renvoyé par les enfants. Ils ont voyagé de Jouy en josas à Pétaouchnok. Ils sont entrés dans le rêve d'un dinosaure, et ont constaté que parfois le loup peut être vraiment très bête...

L'accueil chaleureux de la directrice Melle Guay (maîtresse des PS) et de toute son équipe pédagogique (2 maîtresses + 2 Atsem des MS et GS) et l'organisation sans faille, ont contribué à la réussite de cette matinée. Les contes ont donné des rêves plein les yeux aux enfants. Leur écoute a été remarquable. Ne dit-on pas que les oreilles sont le chemin du coeur.

Ce fût une très belle matinée,comme je les aime, pleine d'entousiasme, d'émotion et de partage avec les enfants.

Que les histoires se diffusent au travers de la parole des enfants, et qu'elles fassent naître des rêves dans la tête d'autres petits ou d'autres grands.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    dinamicontejouy (mardi, 06 mai 2014 19:17)

    Je suis très heureux de l'attention que les enfants ont manifesté tout au long de la matinée. Ils sont rentrés dans les histoires comme on rentre dans le beurre mou..
    Ils ont également fait preuve de beaucoup de mémoire.
    C'est toujours très impressionnant.